Alstor

Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne Clément JOUHAUD dans la reprise de la société ALSTOR, fabricant local et installateur de menuiseries extérieures.

A propos de l’opération :

Situé à Saint-Pierre-du-Mont à côté de Mont-de-Marsan, ALSTOR est un spécialiste des marchés de la menuiserie extérieure (menuiseries ALU, PVC, vérandas, fermeture de terrasse, stores et fermeture de bâtiments). Il est composé de 21 salariés. La société possède des commerciaux, une expertise technique via un bureau d’études, un service de pose et un atelier de fabrication sur mesure pour la menuiserie aluminium.

Témoignages du repreneur Clément JOUHAUD déclare :

Clément JOUHAUD, le repreneur`:« Afin de mener à bien mon projet de reprise, j’ai fait le choix de me former auprès du CRA sur un cycle de 3 semaines. Cette formation a été pour moi l’occasion de mieux définir mon projet de reprise et de mieux comprendre les étapes qui mènent de la recherche de cible à la reprise.
Ainsi, devant cet environnement complexe, j’ai fait le choix de m’entourer de cabinets principalement dédiés à la reprise de société par des personnes physiques qui sont membres du CRA. Mon choix s’est arrêté rapidement sur le cabinet M&A Arcéane et le cabinet d’avocat Calinaud David. Ces 2 sociétés ont montré leur professionnalisme tout au long du processus. Elles ont été le relai attendu, avec une grande qualité d’écoute, une disponibilité constante et également une très grande réactivité tout au long de notre collaboration. Une partie du succès leur est dû et je ne saurai que les conseiller pour un futur repreneur.
J’associe dans la réussite du projet le cabinet FIDECO Conseil pour son accompagnement et sa disponibilité lors des audits et le notaire M. Pfeiffer du Groupe CPN pour son implication, et notamment dans la dernière ligne droite

G-EHZ5K7FETY