Logo Atelier Le floc'h

Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne Virginie DE LUCA dans la reprise de la société Atelier Pierre-Yves Le Floc’h, spécialiste du gainage d’ameublement et de la tapisserie contemporaine.

A propos de l’opération :

Situé à Vanves, en Bretagne, l’atelier Pierre-Yves Le Floc’h est spécialisé dans le travail de gainage complexe avec un savoir-faire issu de 3 métiers (selliers, tapissiers, maroquiniers) afin de servir les plus grandes maisons du luxe à la française.

Il rejoint le groupe Atelier d’Excellence créé en 2018 par Virginie DE LUCA avec l’objectif de devenir un acteur de référence des métiers de la tapisserie contemporaine et de la menuiserie en siège. Celui-ci complète ainsi ses savoirs faire dans les matériaux souples en se lançant dans la maroquinerie d’ameublement.

Virginie DE LUCA, le repreneur : « L’Atelier Pierre-Yves Le Floc’h vient compléter la marque SIEGEAIR, et va renforcer ses savoir-faire dans le gainage cuir et la tapisserie au sens large. Ce sont des compétences très complémentaires que nous sommes fiers de réunir. Par ailleurs, je suis particulièrement flattée que Pierre-Yves le Floc’h accepte de continuer l’aventure à nos côtés, pour enrichir de son talent les équipes d’Atelier d’Excellence ».

G-EHZ5K7FETY