Arcéane accompagne Messieurs Patrice et Pascal CHABERT lors de la cession de leur société – ERICSON LABORATOIRE – à la holding nouvellement créée à cet effet, ERICSON GROUPE, dirigée par Messieurs Jean-Christophe DUMAS et Gilles CANTIN.
Arcéane a accompagné Messieurs Patrice et Pascal CHABERT tout au long du processus de cession de leur société – ERICSON LABORATOIRE.
L’origine de la Marque remonte aux années 1950, lorsqu’un suédois, le Docteur ERICSON, élève d’Alexis CARREL, et spécialisé dans la chirurgie réparatrice des tissus des grands brûlés, et sa femme, esthéticienne, lancent la première des 14 gammes de produits actuelles de la Marque. C’est en 1993 que la Marque rejoint sa forme actuelle en intégrant le groupe financier familial Cofermet Investissements, et sera dirigée jusqu’à ce jour par Monsieur Patrice CHABERT.

A propos de l’opération, Patrice CHABERT :

“Je suis très satisfait de cette cession faite à deux entrepreneurs remarquables, et je suis certain que cette transformation va permettre de donner une nouvelle dynamique à notre Marque tant sur le marché français qu’à l’international.”

L’opération a été réalisé sur fonds propres et dette bancaire via la holding ERICSON GROUPE dont les actionnaires sont:

– Monsieur Jean-Christophe DUMAS, Président du Groupe AGIR, spécialisé dans la sécurité privée, les services à l’environnement du travail et la Formation, et lié à une marque de luxe française, qui devient l’actionnaire de référence au travers de sa holding familiale.

– Monsieur Gilles CANTIN qui a repris et développé une société de cosmétiques de soin premium en 2005. La marque sera cédée en 2016. Suite à cette opération, il devient le Directeur Général co-actionnaire d’ERICSON LABORATOIRE.

A propos de l’opération,
Jean-Christophe DUMAS :
“Ayant à cœur de compléter ma propre organisation par une marque de qualité se rapprochant de mon univers familial, mon choix s’est tout naturellement tourné vers ERICSON LABORATOIRE, qui apporte une réponse qualitative à la femme moderne dans l’univers de la beauté.”

Gilles CANTIN :
“ERICSON LABORATOIRE est une très belle Marque de cosmétiques de soins sur un positionnement premium avec un ADN très fort sur lesquels nous allons nous appuyer afin de dynamiser et accélérer le développement en France et à l’international. Nous sommes convaincus du fort potentiel de l’entreprise et de ses équipes, et allons lui donner un nouveau souffle.”