Levée de fond de l’entreprise UNIVAIRMER

Nos deals, Témoignages

2021_Levée de fond_UNIVAIRMER

Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne Monsieur Jean Dionnet dans la levée de fond de sa société UNIVAIRMER.

A propos de l’opération :

UNIVAIRMER est un groupe d’agence qui possède des équipes de conseillers de voyages ayant une grande expérience notamment dans la conception de voyage sur mesure : voyage individualisé, voyage de noce, voyage culturel.

Jean Dionnet, PDG d’UNIVAIRMER : « Ce que nous avons apprécié de l’équipe Arcéane, c’est une bonne capacité d’écoute, une disponibilité, une compréhension de notre secteur d’activité ainsi que la proximité nécessaire à l’aboutissement d’un tel projet.»

Hubert de Candé, consultant, co-fondateur d’Arcéane : « Nous avons été séduits par l’équipe dirigeante, sa solide expérience dans le métier et la qualité du projet de développement ».

’entreprise avait déjà entamé un plan de restructuration mais celui-ci n’était pas suffisant pour autofinancer les investissements à venir, notamment en matière de « digitalisation au service d’une distribution omnicanale » et d’une personnalisation de son offre moyenne, haut de gamme avec de nouveaux outils et services.

« Cette entreprise ayant eu une forte croissance profitable avant la crise, nous nous sommes tournés vers Regain 340 géré par Turenne Groupe, le fonds dédié aux entreprises historiquement rentables mais malmenées par la crise du Covid-19, ainsi que vers Bpifrance » partage Franck Chemière, consultant sénior chez Arcéane. « Les nouveaux investisseurs ont été conquis par le dynamisme de l’équipe dirigeante qui a fait le choix de réouvrir très tôt ses agences afin de renforcer les liens avec les clients historiques et de gagner des parts de marché face à la concurrence. » 

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur la valorisation d’un brevet ?

G-EHZ5K7FETY