HAVA3D

HAVA 3D, leader national de la distribution d’imprimantes 3D, vient d’être racheté par Stanislas Clicquot. Cet ingénieur électronique au profil de commercial grands comptes souhaite insuffler un nouvel élan à l’entreprise qui compte déjà 20.000 clients dans le monde, emploie 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 15 M€.

Créée en 2013 par Alexandre Héran et Vincent Albert, alors à peine âgés de 30 ans, HAVA 3D s’est rapidement imposé dans le milieu de la distribution de solutions d’impression 3D. Ses clients se répartissent selon trois segments de marché. D’abord, les particuliers, associations de Fablab et établissements publics. HAVA 3D possède également un contrat de distribution avec la FNAC et Boulanger pour adresser ce marché. Ensuite, les petites PME et industries pour l’outillage automobile, le médical, le prototypage, la petite série ou la fin de série permettant ainsi de donner une seconde vie aux objets dont les éléments ne sont plus fabriqués dans le circuit industriel habituel. Et enfin, le marché des grands comptes qui concerne les grandes industries.

Développer le secteur grands comptes

De profil commercial grands comptes, Stanislas Clicquot souhaite justement développer ce segment de marché afin de faire peser encore davantage HAVA 3D auprès des industriels. Son projet consiste en la création d’une équipe dédiée qui accompagnera sur le long terme les grandes industries dans leurs projets de solutions sur mesure d’impression en 3D. Stanislas Clicquot a été conseillé et accompagné par les équipes d’Arcéane, cabinet indépendant spécialisé dans la cession et la transmission d’entreprises.

Une transmission réussie

Soutenu par le fonds d’investissement d’entrepreneurs ACTICAM, sélectionné par Arcéane, Stanislas Clicquot prend la présidence de la holding de reprise. Les fondateurs restent à ses côtés en réinjectant 10 % dans le capital. Vincent Albert devient d’ailleurs consultant afin d’accompagner la transmission durant les trois premiers mois.

En savoir plus

G-EHZ5K7FETY