cession Ergelec

Arcéane accompagne Stéphane REIDON, lors de l’acquisitions de la société ERGELEC SERVICE – Distributeur B2B de matériel électrique et d’éclairage.

ERGELEC SERVICE, créé par Corinne GIMENEZ, situé à Brie-Comte-Robert, est une enseigne de distributeur de matériel électrique, forte d’une expérience de plus de 20 ans. Elle possède sa propre force de vente et une expertise technique via un bureau d’études mis à disposition des artisans et installateurs. Sur l’année 2018 elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros.

Stéphane REIDON un chef d’entreprise aguerri, gestionnaire et développeur de business. Dès sa sortie de l’ESC Reims, il rejoint l’entreprise familiale créée par son père, spécialisée dans la distribution de quincaillerie, outillage, auprès des grands électriciens. En 2018, il prend la décision de céder son entreprise à un groupe industriel.

Stéphane REIDON réalise l’acquisition de 100% des actions d’ERGELEC SERVICE via sa holding d’investissement. Le montage est complété par une dette senior. L’opération s’accompagne aussi d’un passage de témoin opérationnel entre la fondatrice Corinne GIMENEZ et le nouveau président Stéphane REIDON. Il souhaite accélérer le développement commercial d’ERGELEC SERVICE dans la continuité en s’appuyant sur une expertise technique solide et une organisation qui a déjà fait ses preuves.

En savoir plus

G-EHZ5K7FETY