cession Valembal

Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne SOFIVAL et la famille MARTINEAU, dans le processus de cession de la société VALEMBAL, société familiale située en région Centre Val-de-Loire, spécialiste de l’emballage plastique et proposant des solutions uniques brevetées.

A propos de l’opération:

A l’occasion de son départ à la retraite, notre client, Benoît MARTINEAU, le dirigeant actuel, a souhaité passer la main à une nouvelle équipe de Direction accompagnée de son Directeur de Production.

Benoît MARTINEAU: Je suis très satisfait de cette cession faite à deux entrepreneurs remarquables, et je suis certain que cette transformation va permettre de donner une nouvelle dynamique à notre société tant sur le marché français qu’à l’international.

 Monsieur Guillaume de FOUGIERES et Monsieur Frédéric GAUTIER deviennent les actionnaires de référence de VALEMBAL au travers d’une holding de reprise 2G2F constituée à cet effet.
Guillaume de FOUGIERES a une longue expérience industrielle (SAVERGLASS, ARC, VALEO).
Frédéric GAUTIER de son côté possède une longue expérience d’analyse et investissement financiers chez CHILTON Investment à Londres.

Guillaume de Fougières : “Je suis ravi d’avoir réalisé l’acquisition de Valembal, une entreprise familiale managée de père en fils avec un sens aigu de l’innovation et avec la plus grande rigueur qu’impose l’industrie en général et plus particulièrement le portefeuille client qu’elle sert.

 

L’équipe dont nous héritons, performante, innovante et engagée, nous permettra de poursuivre la success-story initiée par la famille Martineau“.

 2G2F, dont les capitaux propres ont été abondés par les acquéreurs, a réalisé l’opération sur fonds propres, complétée par une tranche d’Obligations Convertibles souscrite par certains cédants, et dette bancaire.