Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne l’opération de rachat par la holding du Groupe AGOUR de l’Atelier du Chocolat

Le groupe familial agroalimentaire AGOUR, dirigé par Peio ETXELEKU a fait l’acquisition le 1er octobre 2024 de la SAS ANDRIEU (Bayonne, 64) détenant la marque Atelier du Chocolat et ses 33 points de vente. La marque reste donc dans la Cité du Chocolat, historiquement reconnue ainsi depuis le XVIIIème siècle !

À propos de l’opération

Le groupe AGOUR, fondé par Jean Etxeleku et actuellement dirigé par son fils Peio, est détenu par la holding familiale.

Il possède 4 pôles – la fromagerie, activité fondatrice, le pôle dessert, la salaison et la construction. Des valeurs fortes d’attachement au territoire et à son identité, la promotion de savoir-faire traditionnels, la défense d’un modèle durable et de montagne, et un engagement fort en faveur de la transition écologique et énergétique structurent l’identité du Groupe.

L’entreprise familiale SAS ANDRIEU, propriétaire de la marque l’Atelier du Chocolat, basée à Bayonne, fabrique et vend ses chocolats et ses produits chocolatés artisanaux au travers d’un réseaux de 33 boutiques implantées sur une grosse moitié ouest de l’Hexagone. La famille ANDRIEU a choisi de transmettre les clés de la société familiale fondée en 1951 au groupe agroalimentaire basque AGOUR, familial, lui aussi, dirigé par Peio Etxeleku. Que l'Acquéreur soit implanté au Pays Basque, et partage des valeurs ancrées sur le terroir, a forcément joué très favorablement dans la décision des Cédants.

Communiqué de presse