Barb’Art est une marque française de cosmétique masculine qui commercialise des produits de soins et d’entretiens de la barbe, du visage, des cheveux … Créée en 2015 par Mostapha AMGHAR, la marque s’adresse à l’homme d’aujourd’hui et incarne des valeurs fortes de liberté, d’intemporalité, d’authenticité. Barb’Art propose des soins naturels composés de matières premières aux vertus ancestrales ainsi qu’une fabrication locale.
Jean-Noël VILLEMIN, ingénieur AgroParisTech, est un créateur, repreneur et développeur de TPE. Après avoir débuté sa carrière au marketing de grandes marques de la cosmétique et de l’agroalimentaire, il crée l’agence de communication X-SELL, puis la société de loisirs l’Académie ludique. Enfin, il reprend, développe et cède l’entreprise Algues & Mer, qui fabrique des actifs nutritionnels et cosmétiques à base d’algues de mer.
A propos de l’opération :
Aujourd’hui, accompagné par Arcéane, Jean-Noël VILLEMIN réalise le 2 juin l’acquisition de la totalité des actions de la société et des droits de la marque Barb’Art. L’opération est réalisée sur fonds-propres.
Jean-Noël VILLEMIN, le repreneur: « Je confirme à mon tour : la reprise d’entreprises est longue et compliquée. Les conseils de Stéphane Aubin et Franck Lorinet, d’Arcéane, m’ont fait gagner du temps, de la clarté, du recul. Tant pour l’étude des sociétés cibles que pour la négociation et l’acquisition. Leurs honoraires ont donc été un excellent investissement ! Leurs conseils pragmatiques couvrent non seulement la finance – mon point faible – mais aussi tous les aspects du business et de la gestion. Un grand merci à eux ».
Mostapha AMGHAR, créateur de la marque Barb’Art : « Barb’Art était d’abord un simple défi puis est devenu une entreprise française à taille humaine voulant transmettre avant tout, un concept : l’idée qu’une entreprise aujourd’hui, ne peut plus être qu’un simple acteur économique. Elle doit véhiculer des valeurs tout en répondant au besoin du bien-être de chacun. Je suis ravi d’avoir pu céder ma société ainsi que la marque « Barb’Art » à Jean-Noël, qui j’en suis sûr pourra développer le business tout en préservant les valeurs et principes de la marque ! ».