Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, accompagne Florence et Jonathan Roche dans leur première acquisition.

Trader d’Images, est une société créée en 2010, elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits et d’emballages alimentaires sur-mesure destinés au secteur de la restauration hôtellerie et métiers de bouche.

Les acquéreurs Jonathan et Florence Roche ont acquis au cours de leur parcours professionnel une expérience significative dans la gestion d’entreprise et le développement commercial avec une solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie.
Jonathan et Florence Roche, ont été soutenu par la holding familiale, qui apporte son expertise dans la distribution et son expérience dans le développement d’une PME. Ils ont l’ambition de poursuivre la croissance organique de Trader d’Images, et réfléchissent à de futures opérations d’acquisitions dans le secteur.

Les cédants, Sophie Byrgiel et Serge Tillet, ont fortement développé Trader d’Images ces trois dernières années.
Dans le cadre du départ à la retraite de l’un des associés et d’un nouveau projet professionnel pour le second, Ils ont souhaité transmettre à des repreneurs capables de conserver la belle dynamique de croissance de l’entreprise.

À propos de l’opération :

Arcéane accompagne Jonathan Roche et la société IMG détenue par Jean-Paul Roche dans la reprise de la société Trader d’Images, située en Seine-et-Marne, la société Trader d’Images est spécialisée dans la personnalisation de consommables en papier et carton pour CHR (Cafés, Hotels, Restaurants ) et bénéficie d’une forte notoriété sur ses marchés.

Florence et Jonathan Roche s’appuieront sur le travail réalisé par Sophie Byrgiel et Serge Tillet, les cédants, et leurs équipes qualifiées et compétentes pour maintenir la qualité de l’offre de Trader d’Images et développer l’entreprise.

Jonathan Roche, le repreneur : « Une fois la décision prise de nous lancer à la recherche active d’un projet de reprise d’entreprise nous avons contacté Arcéane afin de mettre toutes les chances de succès de notre côté. Les premiers échanges nous ont permis de définir précisément les contours de notre projet, le profil des cibles ainsi que la méthode de recherche. Céline et Franck ont été très disponibles. Leur présence et expertise se sont révélées clés lors de chacune des étapes du projet. Nous avons particulièrement apprécié leur sérénité lors des phases de négociations et leur approche business pendant les séances de travail sur les états financiers et l’élaboration des business plan. Je conserve un très bon souvenir de tout ce processus d’acquisition qui a toujours été mené avec le soucis de préserver une bonne entente entre cédants et acquéreurs ; condition sinéquanone à une opération d’acquisition réussie. »

Communiqué de presse