PV Cintrage est une entreprise familiale proche de Toulouse et spécialisée dans la fabrication de menuiseries en PVC sur mesure.
Elle s’est développée depuis plus de 20 ans avec comme spécificité la conception et production de formes non standards et complexes destinée à une clientèle professionnelle : des fabricants nationaux généralistes de menuiserie et des professionnels de la pose de menuiseries.
Elle emploie plus de vingt salariés.
Sur un marché porteur, avec un outil de production récent et performant, une équipe qualifiée et fidèle, son chiffre d’affaires est en progression sur les 2 derniers exercices.
A l’aube d’une retraite bien méritée, mais qui restera active, Monsieur ZANETTI a confié à ARCEANE la recherche d’un repreneur qui saura développer l’entreprise avec les mêmes exigences de qualité de fabrication et conserver et le caractère familial.
A propos de l’opération :
PV Cintrage a été cédée à Monsieur Aurélien KAMEL après une recherche et une sélection rigoureuse de candidat à la reprise.
En effet, Monsieur ZANETTI souhaitait un repreneur capable de maintenir ses exigences de qualité de fabrication et conserver le caractère familial de son entreprise.
Le repreneur, Monsieur Aurélien KAMEL, 38 ans, est de formation ingénieur en automatismes et robotique avec une expérience de responsable de production en France et au Maroc pour un sous-traitant d’AIRBUS et de BOEING. Son projet de reprise repose en partie sur son engagement à conserver un management engagé et proche de ses équipes.
De tous les candidats rencontrés, c’est celui qui su séduire Didier ZANETTI !
Ils se sont même découvert une passion commune, le vélo !
L’acquisition a été réalisée par une holding de reprise et financée sur fonds propres et un montage LBO, la dette étant accordée par la banque historique de PV Cintrage.
PV Cintrage continue son aventure en de bonnes mains.
Didier ZANETTI, le cédant : « Je suis très confiant pour l’avenir de cette entreprise que j’ai créée et à laquelle je suis très attaché. Tous les voyants sont au vert : un repreneur jeune, compétent et très motivé qui reprend PV Cintrage dans un contexte très porteur et une activité en forte hausse.
Je suis très satisfait de l’accompagnement d’ARCEANE dans cette recherche de repreneur : la COVID a un peu perturbé le planning mais j’ai vraiment apprécié ma collaboration avec Laurent CHECA, qui, par son implication sans faille tout au long de ce parcours m’aura permis de passer le témoin en souplesse pour pouvoir enfin profiter de mes nouvelles activités de jeune retraité ! »
Le repreneur, Aurélien KAMEL: « Le courant avec Didier ZANETTI est tout de suite bien passé. Nous sommes tous les deux des techniciens, nous aimons le travail bien fait et le management qui respecte les valeurs humaines.
Je remercie également ARCEANE et Laurent CHECA qui m’a parfaitement présenté l’opportunité que représentait PV Cintrage dans le cadre de ma recherche de reprise d’une belle PME toulousaine. La qualité de leur dossier m’a permis de gagner du temps dans la compréhension de l’entreprise et la rédaction de mon business plan. »