Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises a accompagné la levée de fonds d’Happinance, pionnier de l’Intelligence Artificielle et du Bigdata appliqués à la gestion quantitative.

Le projet porté par Happinance est le fruit de travaux de R&D dans le domaine de l’IA poursuivis depuis près de 30 ans par Jean-Philippe Evrard fondateur et ancien dirigeant d’Euro Business un des leaders du marketing BtoB (et le premier à utiliser l’IA), puis par l’équipe qu’il a progressivement rassemblée autour du projet. Au total ce sont près de 150 ans ETP en R&D qui y ont été investis.

Fondée en 2016, Happinance réunit sous la houlette de Jean-Phillippe Evrard une équipe de data scientistes et de spécialistes des marchés financiers pour développer un robot d’intelligence artificielle permettant d’optimiser en termes de performance et de sécurité la gestion d’un portefeuille d’actions.

A propos :

Jean-Philippe Evrard a choisi d’ouvrir le capital d’Happinance à des Business Angels, des personnalités du monde des affaires, apportant non seulement des capitaux mais aussi des compléments de compétence et de réseau.

La levée de fonds de près de 3 M€ permet à Happinance de lancer une SICAV pilotée avec l’aide du robot et d’accélérer ses travaux de R&D.

Jean-Philippe Evrard, Chef de la direction d’Happinance, « Cette levée de fonds va nous permettre de conforter notre avance technologique et constitue une étape décisive dans la construction d’un futur leader de la gestion de fonds ».

Nous contacter