À propos de l’opération
En sept ans, SIDEXPORT aura connu une croissance permanente et doublé de taille, en ouvrant son catalogue à d’autres marques que Fiat, en s’installant dans un nouvel entrepôt logistique de 13.000 m², et en ouvrant le canal de ventes online. SIDEXPORT est ainsi devenu l’un des tous premiers grossistes italiens, indépendant des constructeurs automobiles, sur le segment de la pièce détachée de carrosserie d’origine.
SIDEXPORT a su parfaitement s’adapter aux nouvelles règles du marché italien.
Après plus de 30 ans à la tête SIDEXPORT, Antonio GIORDANA laisse les rênes de l’entreprise à ITAL-EXPRESS, société française dont le nom la prédestinait à cette acquisition. Ivana CAFFO qui a épaulé Antonio en développant les ventes export prend aussi sa retraite. Massimo IODICE, Directeur Général de SIDEXPORT et Andrea GIORDANA piloteront l'activité turinoise, sous la Présidence de Patrice CLAVERIE, ITAL EXPRESS.
Spécialisée dans la pièce de rechange pour poids-lourds, remorques, véhicules utilitaires et véhicules agricoles, ITAL Express ajoute grâce à SIDEXPORT une nouvelle corde à son arc à la fois en s’offrant des synergies sur le segment des poids-lourds (Iveco) et utilitaires, et en (re-)mettant un pied en Italie.
Soutenu par le fonds d’investissement NAXICAP, récemment entré à son capital (mai 2024), ITAL Express reprend 100% des titres de SIDEXPORT.