Arcéane a accompagné l’opération de cession de la société CALL Ingénierie au Groupe Builders and Partners..

A propos de l’opération :

Située à Bordeaux, la société CALL Ingénierie est une entreprise créée en 2002 par Lionel Remy.  Ce dernier souhaite céder son entreprise à un acquéreur qui saura la développer et conserver une qualité d’exécution irréprochable.
Après une recherche et une sélection rigoureuse de candidat à la reprise, c’est le groupe  Builders and Partners qui a réalisé l’acquisition. Elle a été réalisée sur fonds propres.

Lionel REMY, le cédant:Le choix entre les différents repreneurs a été difficile et j’ai dû décider entre 5 propositions toutes dignes d’intérêts. Mais c’est l’approche de Builders and Partners, très respectueuse de l’équipe de CALL ingénierie, qui m’a finalement séduite. Je reste avec eux pour continuer cette aventure et disposer de nouveaux moyens pour encore mieux servir mes clients.
L’accompagnement d’Arcéane et de son consultant Laurent Checa a été primordial dans ce processus de cession : nous avons passé de longs et agréables  moments ensemble pour recevoir les entreprises intéressées par la reprise de CALL, étudier leurs propositions en détail. Par sa disponibilité et son professionnalisme Laurent Checa d’ARCEANE m’a aidé à prendre ce nouveau virage dans ma vie professionnelle et je l’en remercie.”

BUILDERS and PARTNERS, les  repreneurs:Nous avons été séduits par la personnalité de Lionel Remy et la qualité de son entreprise. Cette acquisition permet au Groupe de poursuivre sa stratégie de diversification vers des activités de restauration, de commerces et d’hôtellerie, secteurs sur lesquels CALL Ingénierie a éprouvé son savoir-faire à l’échelle nationale pendant plus de 20 ans.
La négociation a été ardue, les prétendants étaient nombreux mais cette négociation, menée très professionnellement par Arcéane et Laurent CHECA, nous permet d’intégrer aujourd’hui CALL Ingénierie et Lionel Remy au sein de Builders and Partners et nul doute que nous ferons du bon travail ensemble !”