Arcéane spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises a accompagné Deborrha Guillouf dans la cession d’entreprise cosmétique de Myspa, marque française indépendante de cosmétiques naturels, à un acteur reconnu de son secteur, le groupe Emalexance, réseau de plus de 80 instituts et bars à beauté en France.

Myspa est une marque destinée aux professionnels du bien-être axée sur le parcours émotionnel et la dimension polysensorielle du soin.
La créatrice de la marque Deborrha, Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « Soins Esthétiques » a développé un concept novateur de bien-être destiné aux spas, aux instituts de beauté, aux hôtels, aux parapharmacies et aux parfumeries.
Myspa a été créé en 2013 pour proposer une invitation aux voyages dans un univers luxueux au travers de soins naturels et rituels nomades et sensoriels Made In Provence
La marque est distribuée aujourd’hui dans +500 instituts de beauté et spas en France et à l’étranger.

L‘acquéreur, le Groupe Emalexance, 8ème acteur français, a développé un réseau de plus de 80 instituts et bars à beauté en France et il réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 m€. Il propose des prestations de beauté et la vente de produits de beauté issus de sa propre marque « Carlance » ainsi que des marques connues et réputées (Thalgo, Decléor, Maria Galland, La Sultane de Saba…).

À propos de l’opération :

Le groupe Emalexance a procédé à l’acquisition de 100% des titres de Myspa et le fonds de commerce du Spa détenu par la cédante (centre Ambassadeur en Provence de la marque), sur fonds propres et dette bancaire.

Concernant la cession d’entreprise cosmétique:

Deborrha Guillouf, Présidente et Actionnaire de Myspa, cédante : « L’opération s’est déroulée dans une transmission optimisée afin de favoriser la stratégie de développement de marque, et ce dans un contexte de pérennité. »

Fabien Estre et Jonathan Dahan, Gérants actionnaires d’Emalexance, repreneurs : « Nous sommes ravis de l’acquisition de cette belle marque française et sommes convaincus de son fort potentiel de développement. »

Communiqué de presse