Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, a récemment orchestré l'acquisition d’un acteur de la découpe industrielle, Actilas/Actijet, par Cédric Louboutin et Frédéric Miquel. Basée dans le Val-d'Oise, cette société est réputée pour sa découpe de haute précision au laser et jet d'eau.

À propos de l’opération

Les repreneurs sont Cédric Louboutin et Frédéric Miquel, entrepreneurs aux expertises complémentaires :

Fort de 24 ans d'expérience en banque privée, Cédric Louboutin a occupé des fonctions en marketing, communication, gestion administrative et financière. Issu d'une famille d'entrepreneurs, co-gérant d'une société d'architecture d'intérieur, il est familier avec le domaine de la décoration, la menuiserie et le travail du métal.

Avec 23 ans d'expérience chez BNP Paribas, Frédéric Miquel a occupé des postes de commercial, responsable d'équipe, directeur commercial et membre du comité exécutif d'une PME de 180 personnes. Ses compétences englobent le commerce, le management d'équipes et la gestion de projets.

Tous 2 bricoleurs avertis, s'adonnant à la maintenance de motos et vélos, ainsi qu'à des travaux d'intérieur et d'extérieur, des meubles aux terrasses, ils ont souhaité reprendre une entreprise de prestations industrielles.

 

Actilas/Actijet, fondée en 1991, est spécialisée dans la découpe de matériaux tels que l'acier, l'inox, l'aluminium, le laiton et le cuivre, de formats et d’épaisseurs de tôles variés. En complément, elle propose des services de pliage avec des presses, de soudure, de roulage, de polissage avec ébavureuse, etc.

Basée à Gonesse, elle offre des services de découpe pour diverses applications industrielles pour une clientèle locale et nationale

Actilas/Actijet compte pres d’une vingtaine d’employés.

Ce duo complémentaire ouvre une nouvelle phase de croissance pour l’entreprise et s’appuieront sur les forces de l’entreprise et son équipe

 

Arcéane a joué un rôle central dans cette opération, facilitant la transition et accompagnant de manière stratégique et pragmatique chaque étape de la reprise d'Actilas/Actijet.

Témoignages

, –

Communiqué de presse