Arcéane spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises a accompagné Christophe Weibel dans l’acquisition de TREMPVER, le spécialiste du verre trempé.
A propos de l’opération :
Christophe Weibel, un industriel aguerri avec une expérience en production et en direction d’entreprise, avait l’ambition de reprendre une entreprise industrielle. Pour réaliser ce projet, il a fait appel à Arcéane pour l’accompagner dans sa démarche.
Parmi plusieurs options d’acquisition d’entreprises identifiées par Arcéane, Trempver, une entreprise en Bourgogne, a été choisie.
L’entreprise Trempver a été fondée par Didier Coindoz, un professionnel accompli dans le domaine du verre. De la production aux fonctions commerciales, Didier a connu toutes les fonctions au cours de sa carrière. Il a construit une entreprise à son image, visant à mettre toute son expérience au service de ses clients et à devenir le seul à les servir dans des délais aussi courts entre la prise de commande et la livraison.
Didier Coindoz avait une préférence pour céder son entreprise à une personne physique plutôt qu’à un groupe industriel, idéalement à quelqu’un avec une culture technique et industrielle.
Christophe Weibel a su répondre à ces attentes en proposant un projet ambitieux qui s’inscrit dans la continuité de l’entreprise.
Malgré un processus long et un montage financier complexe, la ténacité de Christophe Weibel a finalement payé. Sa vision et son ambition, qui ont séduit Didier Coindoz, ouvre ainsi la voie à une nouvelle ère pour Trempver.