La société Innofibre

ARCEANE a accompagné la société Innofibre dans son processus de cession

INNOFIBRE est un groupe spécialisé dans la fabrication de feutres par assemblage de fibres de différentes natures (naturelles et synthétiques). Il est composé de 2 sociétés acquises par les 2 fondateurs du groupe, il y a 8 ans pour l’une, et 2 ans pour l’autre.

Les entreprises, qui ont le même métier, ont un positionnement de marché et des gammes produits distincts et complémentaires :

  • SOTEXTHO est le spécialiste des feutres non-tissés en fibres naturelles, vierges et recyclées
  • FRATECO est le spécialiste des feutres non-tissés en fibres synthétiques recyclées

La technologie de l’aiguilletage utilisée par SOTEXTHO et FRATECO permet de lier les fibres mécaniquement entre elles sans ajout de liant ou de colles.

Cette technique est le procédé de fabrication le plus écologique et permet de produire des non-tissés à faible impact carbone. 

Aujourd’hui, le marché des feutres non-tissés en fibres naturelles est en pleine accélération.

Le groupe s’appuie sur une équipe de collaborateurs fidèles et expérimentés et qui saura faire face à une forte augmentation de la production grâce à la formation interne et à la polyvalence.

A travers ses deux filiales SOTEXTHO et FRATECO,le groupe INNOFIBRE est le leader français des textiles non tissés à base de fibres naturelles ou recyclées. Son développement rendait nécessaire son adossement à un groupe industriel puissant.

Arcéane accompagne le groupe Innofibre dans son processus de cession.  

G-EHZ5K7FETY