ASB-MGB

Arcéane accompagne Yannick PRETESEILLE dans son opération de rachat de 100% des titres de la société Atelier Sérigraphique de la Bresle et de la société MG Productic.

L’Atelier Sérigraphique de la Bresle (ASB) est une société leader dans le parachèvement des flacons de verre, majoritairement à destination de l’industrie des parfumeurs.
ASB embellit les flacons fabriqués par les verriers en utilisant des techniques telles que la sérigraphie, le marquage à chaud (émail, métaux précieux sur verre, plastique, métal…), la tampographie et le tri. Ces techniques permettent d’ajouter des motifs, des couleurs et des textures aux flacons pour les rendre uniques. Ils sont compétents pour les petites et grandes séries et sont reconnus pour leur rapidité d’exécution.
ASB était présidée par Monsieur Michel GAUTIER. Leur siège social est situé à Aumale en Seine-Maritime. Son chiffre d’affaire est supérieur à 5 millions d’euros.

MG Productic (MGP), Présidée par Madame Jessica Delamotte, est elle-aussi spécialisée dans le parachèvement avec en complément une spécialité dans le cerclage, le collage, le soufflage/aspiration et la sérigraphie de flacons. Leur secteur d’activité et domaines de compétence sont la parfumerie et les cosmétiques.

Les 2 sociétés sont situées dans la Vallée de la Bresle, encore appelée Glass Vallée, à la frontière de la Picardie et de la Normandie, jusque dans la baie de Somme. Elle abrite le premier pôle mondial de flaconnage pour le monde du luxe et produit 75% du volume mondial des flacons à destination des parfumeurs, des spiritueux ou de la pharmacie. Elle rassemble ainsi de nombreux acteurs complémentaires capables de fournir des flacons complets prêt à l’emploi.

Yannick PRETESEILLE, le repreneur, a une double formation industrielle et un Executive MBA. Il a auparavant travaillé dans la parfumerie et la cosmétique avant de rejoindre le groupe PSA. En 2021, il a lancé son projet de reprise d’entreprise, qui s’est concrétisé par la reprise de deux entreprises de la Vallée de la Bresle.

La structuration financière de la cession des sociétés Atelier Sérigraphique de la Bresle (ASB) et MG Productic (MGP) à Yannick Préteseille s’est réalisée par l’intermédiaire d’une holding de reprise créée pour l’occasion, FIGLASS. Celle-ci, épaulée par les fonds Ouest Croissance et Sopromec, ainsi que par Banque Populaire du Nord, CIC Nord et Société Générale-Crédit du Nord, a acquis 100% des titres de ASB et MGP.
Yannick PRETESEILLE détient la majorité de FIGLASS.

En savoir plus
G-EHZ5K7FETY